Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Dimanche 22 juin 2014 à 17:52

 Quand on a du talent, quand on a des idées, on peut faire des merveilles avec quelques élastiques.

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VOIR LE FILM SUR VIMÉO

Samedi 14 juin 2014 à 14:20

http://media.tumblr.com/f9a507a69276ec0cbd7808233e3e7675/tumblr_inline_mkohqw0ZR91qz4rgp.pngA l'époque, il en a fait du bruit, ce court métrage, et je ne doute pas que beaucoup d'entre vous l'aient déjà vu. C'était cette époque sombre durant laquelle Musi avec quitté Cowblog et ne disposait comme plateforme de partage qu'une page facebook qui ne parle pas a grand monde. C'est de tout facon a voir et a revoir.
Caldera c'est un terme géologique qui désigne, disons, un grand cratère. Rien ne sers de rentrer dans les détails, ce qui compte c'est la référence aux volcans, à l'image d'un trou immense, à l'image de la lave brulante...
Je pense que le film se passe de plus de commentaires, je ne saurais me lasser d'en contempler chaque arret sur image

Samedi 14 janvier 2012 à 11:20

«Tu sais, ce moment ou ca serai l'occasion idéal pour le dire, mais ou tu n'as toujours pas décidé de si tu allais le dire... Ce moment où tu voudrais, où c'est ce que tu voudrait le plus au monde, mais où c'est le plus risqué... On se lasse vite de se taire.»

A part ça, je recommande la colline aux coquelicots. Un film très simple, très beau. Tout a fait sa place aux studios Ghibli, et ca n'a rien à voir avec un film de Hayao Miyasaki. C'est bien plus doux. Si je ne le savais pas, j'aurai pu penser que ce film avait été réalisé par une femme. Un film sans une once de pathos, sans "scène émotion" grossière, tout en délicatesse. Assez à l'image de cette chanson de la BO.

Mercredi 20 avril 2011 à 16:13


http://leblogcine.fr/image/kick.ass_.jpg
Woaw.

Musi :
Motivation : 400%
Optimisme : 400%

Tout est possible, et l'année prochaine, je serai normalien.

Mardi 15 mars 2011 à 20:21

 Quelqu'un de motivé et d'intelligent serait sans doute capable d'une très longue réflexion sur le niveau d'absurdité atteint.

 
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Moi, je me bidonne, comme qu'y dirait.
Ne pas trop se fier aux sous titres, qui oublient une bonne partie des jeux de mots...




Blblbl !


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Dimanche 14 novembre 2010 à 18:14

 

Parce que Bernard Hermann est un génie, au moins autant que Hitchcock.
Et surtout parce que mes cours m'y font penser :

PSYCHO !

Jeudi 3 juin 2010 à 23:07

 Je ne pleure pas très souvent, surtout devant des films...

Mais Departures a une âme, un esprit. Ce quelque chose en plus dans sa lenteur, sa douceur, sa tendresse même, qui le rend réellement émouvant. Oui je crois que c'est un film tendre, de par la personnalité du personnage principal, les traits doux de sa femme, la musique (de Joe Hisaichi, le même que pour tout les Myasaki), les paysages, et ce talent du réalisateur que de prendre son temps.

C'est de plus une réflexion sur la mort, une vision de la mort très différente. Je serait bien incapable de décrire comment on ressent dans les gestes de l'acteur principal, jouant un rôle d'embaumeur, cette douceur, cet amour de la personne en chaque cadavre.

Je ne sais pas écrire, je ne m'attarderai pas plus dans les mots, et me contente de vous recommander très vivement ce film émouvant.

A voir à mon avis en Vost, ce serait un réel gâchi que de se priver de la langue, de ne pas vraiment entrer dans cet univers japonais.

http://photos.froggytest.com/d/48565-2/Departures.jpg

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