Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Mardi 27 septembre 2011 à 2:21


http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/robi.jpg


Et moi je t'aime.
Tout simplement.

Musinette

Mardi 20 septembre 2011 à 1:03

Je reviens ou je ne reviens pas, je ne le sait pas.
Je dois au moins des excuses à tout ceux qui continuent à visiter mon blog chaque jour, pour cette si longue absence. 
L'envie de partager me passe. Je me referme, comme une fleur qui fane après avoir fait profiter de son nectar à de nombreux insectes. Espérant que les efforts n'ai pas été vains, et que chaque grain de pollen emporté par les visiteur puisse former un arbre millénaire. Et je suis si content, encore maintenant, d'avoir pu constater que j'avais vraiment fait découvrir des choses. La toute première fut Alina Orlova, cette chanteuse lituanienne dont j'ai vite parlé au début de mon blog. Quel ne fut pas mon bonheur de voir que Maud en parlais sur son blog, grace à moi ! Il y en a eu d'autres, et j'ai fait des rencontres sur cowblog qui sans doute resteront toujours dans un petit coin de ma tete, à me faire sourire chaque fois que j'y repenserai. On dirait une lettre d'adieu, mais ça n'en est pas une.
L'envie de partager me passe donc. Et je n'arrive toujours pas à produire à hauteur de mes attentes. Rien ne passe sur Son et Lumière donc. Le rideau est baissé, il fait noir et à peine entend on passer les visiteurs de tout les jours, qui entrouvrent la porte, regardant s'il y a du nouveau.
Il faut etre lucide, partager c'est aussi faire son interessant. Je ne crois pas aux bonnes actions désintéressées. C'est chercher à attirer l'attention dans la foule. Si possible des bonnes personnes. Il n'y a rien de mal à ça ! Quoi de plus naturel que de vouloir se sentir exister ? Quoi de plus naturel que de geindre un petit peu pour se faire cajoler, quand on en a besoin ? Comme dans beaucoup de choses, seul l'excès est à éviter, car il a l'effet inverse, et énerve les gens.
Le partage, comme sur son et lumière (et j'en suis fier), est, je le crois, un moyen efficace de se faire aimer sans énerver les gens en leur demandant trop. Mais. J'ai passé deux années en prépa, et ce blog s'inscrit tout à fait dans ce mode de vie. La prépa, les CPGE qui sont un vrai mode de vie, comme médecine ou tout les autres moins prestigieux que l'on oublie. On se sent vite plus seul, meme si l'on est accompagné. On a sans doute besoin d'un échappatoire et de gens totalement étrangers au "système". On a sans doute besoin d'un peu d'attention.
Certains le savent, j'ai maintenant intégré une école à Montpellier, élue (et à raison je le pense, aussi subjectif que soit mon avis) ville la plus agréable de France. Je retrouve la vie sociale de tout les jours. Pas celle des soirées-d-une-fois-par-mois, pas celle des visites en coup de vent à des personnes à qui l'on aimerai dédier tout son temps. Je suis bien, définitivement bien, et ne ressent plus le besoin d'écrire, et de regarder le nombre de visiteurs sur mon blog. Cela ne m'empeche pas de continuer un peu, mais c'est sans très grande conviction.
De plus, mes gouts étranges, undergrounds, expérimentaux, extravagants, se renforcent, se confirment jusque dans ce que je ne peux plus vraiment vous montrer. Il y a peu de sourire dans mes nouvelles poésies favorites, mes nouveaux albums du moment, mes nouveau peintre fétiches, ect. Je tient à ce que Son et lumière reste comme il est, dans son ambiance plutot bonne enfant et souriante, assez conventionelle somme toute (es-ce vraiment un si grand tord ? Je n'invente rien...).
J'aime de l'art que je ne comprends plus. Dont je ne peux pas dire, (mais absolument pas !) pourquoi je l'aime et ce que cela m'évoque. Je suis dépassé, mais enthousiaste. Enthousiaste, mais pas assez pour tout donner à tout bout de champs (ou de chant ? La grammaire des expression n'est pas mon grand point fort, et ce n'est pas ici un potentiel sens qui m'aidera.)
Je pense que je reviendrai. Je ne veux surtout pas fermer ce blog, meme s'il est à l'abandon.  Au moins me servira-t-il encore de visage pour ceux à qui j'ai bien l'intention de parler encore, de m'enrichir encore de leur conversation.
C'est aussi quelque chose qui me dérange un peu, bien que j'y tenait tant au début : l'anonymat total, la facade du blog. Là tout n'es qu'apparence, et une réflexion, une remise en question par la relecture, permet de supprimer toute spontanéité. "Je veux etre mon pseudo, et surtout pas moi meme. Je veux qu'on voit mon blog, et surtout pas mon corps". Il y a toujours une part, aussi légère soit-elle, de cela dans ce blog. Et sans doute dans tous, sans vouloir offenser personne.
Et je suis désolé pour les accents circonflexes, l'éditeur d'article, souvent capricieux à ce soir décidé de leur faire la gueule. Pourquoi pas, ils ne sont pas si important quand on y pense, juste un souvenir du passé.
Je suis donc de retour, et bien vivant, mais si ce qui me sert ici de visage souffre de paralyzie. Je vous invite à me contacter, m'envoyer des mails auxquels je répondrai avec plaisir, à réagir aux commentaire que je laisserai ici et là, à l'occasion.
Et merci d'avoir lu jusque là cette informe pavé de mon style lourd et sinueux !

<< << | 1 | >> >>

Créer un podcast