Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Mardi 8 mai 2012 à 19:27

Tu sais, j'avais envie de faire un truc spécial moi aussi. Mais j'ai bien peur de ne pas y arriver. J'ai écouté ta voix. Je t'ai entendu fermer le livre. J'ai écouté le son du feu. Et puis j'ai tout arrêté parce que les larmes commençaient à monter. Je reprendrai plus tard, je te le promets. 
Et j'aimerais tellement que le monde entier sache que tu es une personne extraordinaire. Qui a tellement de choses à apporter. Je suis fière de faire partie de ces gens qui en profitent. Et je suis fière de faire partie de ton monde. Alors je voulais juste te dire merci. Merci pour tout ce que tu m'apportes, mon Musidoux.

Parce que c'est là que finit la mer.

http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/DSC02672Copie.jpg
[Kyradieuse]

Mardi 31 janvier 2012 à 8:38



Je vous propose de couper de le son et de choisir cette bande-son ci.

  Familiar by Nils Frahm on Grooveshark 
Ambre by Nils Frahm on Grooveshark

Les aurores boréales boréales, pour moi, c'est "A la croisée des mondes". Et si les aurores boréales sont fabuleuses, ce livre est vraiment magique. Alors chaque fois que j'en vois, sur internet, je sens un petit peu mon daemon à côté de moi... Je sens Lyra, dont j'ai été si follement amoureux, et Pantalaimon que forcément, j'aime aussi.  Ca me donne envie de les relire, une énième fois, mais a la lumière des aurores boréales. A 2:31, voilà mon voeu.

 

Samedi 17 décembre 2011 à 14:18

 En partance...

http://www.cine-shopping.com/configurations/www.cine-shopping.com/images/produits/article/5236.jpg

...pour le Kenya
 
See you soon !
 

Lundi 25 juillet 2011 à 20:35

 http://www.sparkups.com/wp-content/uploads/2011/05/washed-out-eyes-be-closed.jpg

Mardi 14 juin 2011 à 22:00

Filmer une islandaise, à New York, Dans le quartier chinois. Voilà ce que j'ai pris pour illustrer ce qu'es déjà un peu petites planètes, et ce que ca va devenir, sans aucun doute.


Je sais pas du tout comment en parler. C'est grand comme ca, même si ce sont de petites planètes. 

Petites planètes, c'est récemment ouvert (hier ?), et c'est deux ans de films de Vincent Moon à travers le monde, regroupés sous ce superbe nom. Et Vincent Moon c'est l'homme de la blogothèque ( qui est récemment ajoutée à ma blogroll ). Le plus grand des talents, sans doute. Alina Orlova, c'est lui, par exemple. Tout les plus beaux concerts à emporter sont de lui. C'est un cinéaste fou qui a monté son projet génial. Et là son projet d'aujourd'hui, c'est Petites planètes.
Ca vaut le détour.
Je n'ai même pas encore tout regardé. (Le film sur Valparaiso dure 1h par exemple !)
Mais je suis obligé de donner des liens comme ca. Des choses grandes comme ca, que je voudrais presque vous forcer à aimer. 
Ce projet est un rêve éveillé, on a le droit d'assister. On télécharge gratuitement la musique filmée, et on voyage plus que jamais.
Tout ces films de Vincent Moon figureraient en première place de ma catégorie Voyage. Je fais confiance aux motivés, à ceux qui ont sensibles à ça, que vous n'oubliez pas et ne passiez pas a côté de ce qui s'avère être un des plus important évènement cinémato-musical de "son et lumière".




PS : n'oubliez pas de lire le commentaire de monochrome, qui comme souvent sais déposer ici les mots que je n'ai pas, et développer l'article mieux que je ne saurai le faire.

Dimanche 29 mai 2011 à 22:19

Perdre le contact visuel aide grandement le départ. Moins on laisse de place à l'extérieur, plus l'intérieur se développe.
Éteignez les lumières


 

Mardi 17 mai 2011 à 22:54

Je tenais a mettre ces trois oeuvres a part

http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/P1012498.jpg
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/P1012497.jpg
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/P1012496.jpg


Je ne comptais pas proposer si tôt le dernier album de Colin Stetson, mais je crois que ces oeuvres méritent "The stars in his head" car il y a en commun cette idée des flots qui submergent, dévastateurs, mais beaux, fascinants.

Vendredi 6 mai 2011 à 14:30


Loin de l'horreur

Vendredi 6 mai 2011 à 8:30


Au Burundi ? Mais avec des instruments australiens

Jeudi 5 mai 2011 à 14:30


En Amérique d'orient

<< << | 1 | 2 | >> >>

Créer un podcast