Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Vendredi 24 février 2012 à 12:36

Lorsque Tristelune, Kyra elles mêmes se déplacent pour demander des nouvelles, lorsque je vois que malgré un mois de silence radio, le nombre de visites sur mon blog ne diminue pas, lorsque même PAR LA POSTE cowblog se rappelle a moi... Je suis premièrement immensément flatté. Et ensuite il est temps d'écrire quelque chose. Je suis en ce moment en vacances, peu être vais-je faire une petite retrospective sur ce que j'aurai pu dire pendant tout ce temps

Hier, j'aurai pu vous parler de Balaké Sissoko et de Vincent Segal, dont le concert à emporter est sorti sur la Blogothèque. C'était un de mes tout premier articles, le 22 mai 2010, sur Chamber Music et déjà a l'époque je vous les recommandais. Je n'ai pas changé d'avis, et c'est Jeremiah, dont j'aime beaucoup le style, qui m'apporte encore des arguments




Il y a La Parenthèse aussi.
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/9782756017037FS.gif




Un récit autobiographique de Elodie Durand, récompensé par le prix révélation au festival d'Angoulème en 2011, et c'est vraiment un titre mérité. Je ne veux pas raconter l'histoire, si vous voulez vous trouverez très facilement ce que dit Pénélope Bagieu sur cette BD. Moi je suis plus pour ne rien dire. C'est une histoire forte, dont on se souviens longtemps je pense. Une histoire de maladie, sans lourdeur, sans dolorisme... C'est touchant, attachant, prenant, on le lit d'une traite. Mais je le refeuillete souvent, j'adore les dessins, très simples, tout en noir et blanc mais tout de même varié...
Enfin je recommande cette BD qui en plus peut se vanter de ne couter que 15€, ce qui est peu pour une BD de plus de 200pages !










En ce moment niveau musique, après être resté très longtemps sur Nils Frahm, sur du new age, des choses très faciles a écouter et qui allaient bien avec mon état émotionnel, j'ai décidé d'approfondir ma connaissance des années 70. C'était tout de même une sacré époque, au tout début de ces années, l'arrivée du Rock Progressif, King Crimson, Pink Floyds, Camel, Yes... Tout ces artistes que je connaissaient, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de replacer les uns par rapport aux autres, dans le temps et dans l'espace. Et puis c'est l'occasion de découvrir des albums que je ne connaissais pas, voir même des groupes que je ne connaissais pas, comme Art Zoyd, qui suis les traces de Magma mais avec moins de voix, un aspect musique contemporaine plus développé... C'est l'occasion de penser à Woodstock, à quel point c'est devenu un symbole d'une génération...
Pour ceux qui ne l'on pas vu, je recommande le documentaire original de Michael Wadleigh.
(vous voulez des liens ? dites le moi !)

Il y aurait encore bien d'autres choses à dire mais comme je n'aime pas m'épancher sur ma vie privée ici, et que idéalement ce blog devrait rester un lieu d'art et de culture, je vais me contenter de cet article pour l'instant.

Ne croyez pas que je vous oublie, j'ai juste peu de temps pour moi....
Mais surtout continuez a m'engueuler quand je m'absente trop longtemps ! A force de ne pas avoir de temps, je me met a vraiment oublier de passer.

Allez, je m'en vais essayer de rattraper mon retard sur les divers blogs passionnant que vous, vous tenez a jour !

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Kyra le Vendredi 24 février 2012 à 13:02
Bah bien sûr qu'on prend de tes nouvelles tu crois quoi toi ? :o Tu t'es cru au pays des Bisounours !? Et je passe tous les jours figure toi. Et parfois je me refaisais les aurores boréales.. x) Pathétique la fille. Enfin bref ! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Il faudrait que je t'envoie des mails plus souvent. :p (Je suis impardonnable sur ce coup là.)
Et j'ai du mal à imaginer une BD de 200 pages ! Oo Je repasserai pour écouter ton lien. Mais le devoir infirmier m'appelle ! Alors je t'embrasse, bonne journée à toi et repars pas trop longtemps saleté ! Grrr.. (Ca ça veut dire que je sais mordre.)
Par MeL le Vendredi 24 février 2012 à 13:06
Aaah, j'avais beaucoup aimé La Parenthèse aussi, même si cela m'avait pas mal déprimée et effrayée ! mais cela m'avait fait beaucoup réfléchir.

(Kyra, les BDs de 200 pages et plus ne sont pas si rares, c'est quand j'ai compris ça que j'ai eu envie de me mettre aux BD d'ailleurs ! :p)
Par jazz le Vendredi 24 février 2012 à 14:21
bonjour
je connais cette musique
très beau duo musical de Vincent Segal et Balaké Sissoko ,deux excellents musiciens.
bon w end à venir .
Par Anicroche le Vendredi 24 février 2012 à 19:26
Gentil Musi is back ♥
Merchi pour tes compliments et conseils ;)
Mais j'ai pas envie de me prendre un râteau moi... de toute façon je suis juste amoureuse, je veux pas sortir avec (c'est encore un problème à moi, je suis contemplative et non active). Si je vois que je m'aggrave j'irai prendre les choses en main, histoire de ne pas mal finir, mais pour l'instant ce n'est même pas vraiment sûr dans ma tête... Enfin, j'essaierai de me prendre en main, hein ^^
Suis contente que tu sois revenu, ne nous fais plus des trucs comme ça : un mois de disparition c'est beaucoup !
Par pelote le Dimanche 26 février 2012 à 18:19
Aaaah ! Contente de retrouver ton avatar en haut de mes favoris ayant récemment mis à jour leur blog. :)
J'ai lancé la vidéo du concert à emporter, et les premières notes me plaisent... mais je n'ai pas encore pu l'écouter intégralement, le temps qu'elle charge et je le fais :)
La parenthèse! Je me souviens à l'époque avoir regardé la vidéo de P.B. qui en vantait les mérites et je voulais la découvrir, et puis j'ai jamais osé l'acheter. J'aimerais bien un jour la dénicher en bibliothèque, il faudra qu'un jour j'aille voir ça de plus près !
Et ensuite, tu m'as un peu perdue avec tous ces noms peu ou pas familiers d'artistes. Mais en tout cas, ça serait bien que tu aies un peu plus de temps pour toi, parce que c'est important, et puis après, également, un peu plus de temps pour ton blog, parce que c'est chouette. Si tu manques d'inspiration (ce qui ne risque pas d'être le cas vu toutes les découvertes que tu fais!) moi ça me plairait bien que tu nous racontes ta ville et puis pourquoi pas ta vie ? :)
Par http://www.photo-retouche.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 3:08
En plus de ceux que tu trouveras sur ta boîte mail.
Par Maillot NBA Pas Cher le Mercredi 24 août 2016 à 9:01
En plus de ceux que tu trouveras sur ta boîte mail.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3169924

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast