Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Jeudi 26 août 2010 à 10:45

J'aime pas les articles sur les bouquin.
Mais je me sent obligé. Toutefois, je ne serais pas long.

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/79/48/au-coeur-des-tnbres-7948475.jpeg
Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad, l'histoire d'un jeune marin plein d'ambition qui remonte un fleuve en Afrique noire, entrant dans un monde sauvage, et descendant vers les enfers.

Une nouvelle de 130pages que je n'ai pas lu si vite, tant les questions d'esclavage, de colonialisme m'affectent, et tant le livre est dur...
Pour ceux qui aiment les ambiances presque étouffantes,
Se sentir mal a l'aise en lisant,
Frissonner quand apparait "l'horreur !"
Et passer ensuite de nombreuses heures à y penser.

Il est rare qu'un livre m'affecte autant. Il est comme ce que j'appelle les "bons films d'horreur", sans vraiment de scène terrible, c'est l'essence du bouquin qui fait froid dans le dos, la succession des les lettres, phonèmes, syllabes, mots, phrases qui traduit la descente aux enfers de Marlow.

Une critique : le début est un peu long, avant de partir vraiment...


Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par clement le Vendredi 27 août 2010 à 23:32
Je vais me laisser tenter. Je t'en dirai des nouvelles lorsque j'y aurai repenser des heures durant après avoir terminé ma lecture.
De longues heures de songes, tout ce que j'aime. Merci du tuyau. Au plaisir.
Par Shot-me-down le Dimanche 23 janvier 2011 à 19:56
Et pourtant, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui connaissait ce livre. Il est génial.

Ah oui et, j'vais suivre ton conseil, mais j'ai peur de me lasser trop vite si c'est moi qui doit tout faire!
Par puma pas cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:15
La premiere chanson j'aime bien!
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3032035

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast