Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Jeudi 10 février 2011 à 23:11

Un album qui a plus de facettes que de morceaux, et plus de génie que ce à quoi on a tendance a s'habituer !

Earthology des Whitefiels Brothers.

Le genre ? Disons que la dominante est le jazz, mais cet album est si riche, et mélange tant de choses que je serait bien incapable de dire si tu aimeras.
Il se définissent "Raw-soul"
http://www.melodic.co.uk/ihp/thumbs/SIZE300_QUALITY75_EarthologyAlbumArt.jpg

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Macmouth le Vendredi 11 février 2011 à 22:28
Alors, pour répondre à tes commentaires ^^
Nous avons bien sûr étudié les périodes et styles musicaux précédents ceux que nous étudions à présent. Nous sommes passés par l'histoire du jazz (donc par celle du blues) au premier semestre. Et puis nous analysons les morceaux de jazz dans leur forme, leur composition (instrumentation etc...) plus que dans leur contexte historique. On se sert davantage de notre oreille que de nos connaissances historiques.
Et puis on peut étudier les musiques dites actuelles sans avoir fait une analyse approfondie d'où elles tirent leurs influences (diverses et variées), mais en apprenant ces influences au fur et à mesure. Ce qui importe est le résultat qu'on a à l'écoute, il s'agit de commentaire et d'analyse d'œuvres, on ne va donc pas faire tout un paragraphe sur le blues lorsqu'on dissertera sur l'œuvre en question. On parlera plutôt des rythmes/notes/riff/sons/... que l'on entendra. Ces Musiques viennent certes de là, mais ce qu'on analyse, ce ne sont pas leurs origines, leurs racines, mais ce qu'elles sont au moment où nous les écoutons.

Que fais-tu (/qu'as-tu fait) comme études ? =)

Pour finir, résumer Apocalyptica par "chiant et assez pauvre d'idées" me semble peu judicieux. (Mais je ne te taperai pas parce que je ne frappe pas les gens ^^). L'adjectif "chiant" est totalement subjectif, tout d'abord. "Assez pauvre d'idées", je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus.
Chacun son point de vue, je respecte le fait que tu n'aimes pas mais je ne vois pas en quoi le fait que tu trouves un groupe "chiant" peu juger de sa qualité générale. Il y a des Musiques que je n'apprécie pas tellement (la Musique sérielle par exemple) et pourtant, je sais que c'est une Musique très réfléchie et bien construite.
Déjà, rien que le fait de faire du metal avec des violoncelles est une idée à laquelle il fallait s'arrêter : y penser mais aussi la mettre en application, et je trouve que c'est réalisé avec talent et émotion.
Mais chacun son opinion :)
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3085558

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast