Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Dimanche 10 avril 2011 à 12:08

http://www.classic-online.ru/uploads/41700/41627.jpghttp://2.bp.blogspot.com/_Tm6rbwLR7Es/SfZ8JOnBNbI/AAAAAAAAM1o/1yYzfIzFU1Y/s400/Eric_Dolphy3.jpg



2004, l'année de ma cinquième, c'est a peu près le moment ou je me suis musicalement détaché de mes parents, où je me suis mis a écouter des choses par moi même, ou je commençais a m'aventurer hors de mon enclos de Jazz et de musique baroque.

En 2004, je connaissais Dave Brubeck, Stefano di battista, Archi Shepp, Chet Baker et Charlie Parker par coeur, grâce a mon père.




  Ce jazz que j'écoutais, si plaisant, je l'ai en fait assez vite abandonné. Surtout des saxophonistes comme Stefano di battista. Mon père aussi a vite abandonné. C'est des années plus tard que je me suis avec lui tourné vers le Jazz de John Coltrane, de Miles Davis, de Éric Dolphy, de Martial Solal ou de Steve Lacy. (J'en parle ici parce que je ne suis pas sur de revenir dessus...)


______________________________


En 2004, cela faisait plus de 13ans que j'écoutait Bach. Et déjà je reconnaissais le numéro des suites pour violoncelle en Blindtest. J'étais sans doute meilleur que je ne le serai aujourd'hui. C'est par ma mère que j'écoutais ça.





La musique baroque par contre, j'y reviens toujours, et je la découvre encore à l'heure actuelle. On en trouve par ci par la sur mon blog.



Dans un prochain article, le début de ma vie musicale propre !!
 

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Tote le Dimanche 10 avril 2011 à 12:33
Et dire qu'en 5e j'écoutais Britney Spears et Shakira... Je me sens toute honteuse.
Par Gmenora le Dimanche 10 avril 2011 à 14:00
La dernière sonate, j'aime beaucoup.

Je ne connais pas grand chose en musique classique ou baroque mais une amie m'avait fait connaître Herbert von Karajan et je dois avouer que j'aimais beaucoup, j'ai encore certaines des compositions qu'il a interprétées sur mon ordinateur.
Par Gmenora le Dimanche 10 avril 2011 à 15:15
Si cela avait été pour le travail, j'aurais compris :) Je sais ce que c'est que de devoir ramener un salaire tous les mois.

J'en déduis que tu es en prépa ? C'est la voie royale pour les ENS en général.

Et désolée de t'avoir manqué :) (si j'ai bien compris)
Par Gmenora le Dimanche 10 avril 2011 à 15:24
C'est le moment des révisions alors :) Je suis passée par là l'année dernière (et l'année précédente mais il ne faut pas le dire). Ce n'est pas pour cela que tu n'as pas le droit de t'accorder un petit moment de détente sur le net.
Par Gmenora le Dimanche 10 avril 2011 à 15:32
Oui il n'en faut pas de trop j'avoue mais arriver détendu et reposé le premier jour des écrits ça compte aussi :) C'est ce qui m'avait manqué à ma première tentative je pense, mais bon, on est tous différents dans nos manières de s'y préparer.
Par Musi le Dimanche 10 avril 2011 à 18:00
C'est vrai qu'elle est très jolie cette sonate =)
Par Chachou le Mardi 12 avril 2011 à 20:31
Ah, j'aime bien cette idée de nous faire découvrir ta "progression musicale" (si on peut dire ça comme ça, enfin je veux dire, partir de ce que tu écoutais avant et voir maintenant, je trouve ça cool :) ). Faudrait peut-être que je m'y attelle un jour, d'ailleurs ! :)

Au fait t'as raison, les mecs sont cool quand on va bien et qu'on est joyeux, tout ça, mais dès qu'on se sent un peu fatigué ou triste y a plus personne. Enfin, ils gardent le même comportement que d'habitude. C'est compliqué !
Par Chachou le Mercredi 13 avril 2011 à 12:48
J'ai mis la musique du titre sur l'article, tu verras d'où ça vient comme ça ;)
Par Chachou le Mercredi 13 avril 2011 à 12:55
Et au fait je viens de réaliser que t'as trouvé la référence à Deportivo tout seul, trop fort ! :) Je connais pas beaucoup, pas du tout en fait, mais y avait des extraits de chansons dans un bouquin que j'ai lu... Alors j'écoute et j'aime, faudrait que j'en cherche d'autres :)
Par EilimeV le Samedi 16 avril 2011 à 0:04
Oh, c'était une drôle de construction! Y avait même plein de "pickpockets" en-dessus, et plein de dindons qui payaient une fortune pour grimper dessus...

Non, mais ça fait trop cliché, je pouvais pas me permettre de ne pas la mettre, cette photo ;)

Les petits bateaux, c'était au Jardin des Tuileries :)

Honnêtement, par rapport aux formats et "qualité" du café/thé ici, Starbucks est vraiment TRES raisonnable...
Par Shayah le Vendredi 22 avril 2011 à 9:13
Oh, je rêve! Musique baroque, suites pour violoncelle, miam... Malheureusement j'en connais assez peu (surtout ce que j'ai entendu en cours de solfège, ce que ma prof de violoncelle m'a donné à travailler et un peu par mon père) mais j'aime vraiment beaucoup.
Par Kiev apartments le Dimanche 9 octobre 2011 à 14:34
J'étais sans doute meilleur que je ne le serai aujourd'hui. C'est par ma mère que j'écoutais ça.
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 3:33
Camille ado, regarde par la fenêtre la pluie tomber.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3099691

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast