Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Vendredi 12 novembre 2010 à 21:43

 Il y aurait surement quelque chose à raconter sur le jeune homme qui dansait sur Po Tiltu dans une rue déserte de son quartier, en rentrant de cours à 19h30, dans la faible lueur du peu de réverbères allumés...
 





Et sur ce jeune homme qui à 19h attendait le train sous la bruine, dans le vent, déambulant pour se réchauffer sous les yeux et parmis les grelottantes statues qui râlent. Lui, il écoutait la Lontano de Ligeti, la larme à l'oeil, l'air grave et absent.



http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/IMG3179.jpg

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Mitsukisuki le Samedi 13 novembre 2010 à 13:40
J'ai lu tes quelques articles sur Alina Orlova et je suis en train d'en écouter quelques-unes. C'est tout doux, c'est tout léger, mais en même temps ça "appuie" (je ne sais pas si c'est clair, je ne trouve pas d'autre mot pour décrire ce que je pense). En tout cas j'aime bien, c'est agréable et ça détend (je crois que j'ai déjà écrit ça sur un commentaire que je t'ai mis... Tant pis, je le pense encore!).
Quant à la deuxième chanson, on entre dans un registre radicalement différent. C'est inquiétant, c'est grinçant, c'est plof, c'est brr... Ca fait totalement contraste avec la légèreté de la voix d'Alina Orlova. Bizarrement ça me fait penser au Bambi de Walt Disney, le moment où il perd sa mère. ^o) (je suis bizarre, je sais) C'est le genre de truc qui s'écoute dans la rue ou bien quand on écrit; je n'écouterais pas ça chez moi!
Par Mitsukisuki le Dimanche 14 novembre 2010 à 15:47
Eh bien, je pourrais traduire "appui" par le fait que ce soit fort en fait. ^^
Par Louboutin Pas Cher le Mercredi 31 août 2016 à 11:14
Il est chouette et la musique aussi.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3058517

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast