Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Vendredi 10 décembre 2010 à 23:04

Je sais tu es fatiguée.
Tu ne regardera pas ca ce soir sans doute, pas entier en tout cas. De tout façon, ça t'en laisse pour plus tard ! 
Donc voilà : comme j'ai vu que tu aimais bien la petite étude que je t'ai fait écouter, je me suis dit que sans doute ceci pourrais te plaire ! Et puis toi qui découvre Philip Glass, il te faut connaitre ses différents aspect. Il a par exemple composé de nombreuses musiques de film ! Et puis surtout que c'est un compositeur de musique minimaliste, c'est à dire qu'il met un point d'honneur a limiter les différents éléments qu'il utilise. A créer a partir du moins de choses possible. Ce que je te propose est particulier, ce n'es pas vraiment un film. Une "bi-oeuvre" (non, pas une pieuvre.) mêlant image et son et prenant soin de ne privilégier ni l'un ni l'autre.

Et le nom est dantesque : KOYAANISQATSI.

Je propose d'en écouter les 3:40 premières minutes, et de continuer si l'on veut ! L'oeuvre dure 90min, et je te fais confiance pour trouver les 8 autres parties disponibles, plutôt plus animées que cette première, ce n'est pas bien difficile.



Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Mitsukisuki le Mardi 14 décembre 2010 à 20:41
Ah bah oui, je pense que je le connais des musiques de film alors ton Philip Glass. :)
Pas le courage d'écouter les 90min ce soir, je me les réserve pour accompagner mon TPE demain!
Par Mitsukisuki le Lundi 20 décembre 2010 à 18:06
Eh bien, je l'ai réellement tout écouté pendant que je rédigeais mon TPE. Ça s'écoute tranquille. :)
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3067997

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast