Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Dimanche 8 mai 2011 à 9:37

Oulala c'était fatiguant les ENS ! Les sujets sont vraiment vraiment très difficile. Je le savais, mais je n'avais pas vraiment réalisé que c'était difficile a ce point. Enfin bon, ils sont difficiles pour tout le monde ! Vu le principe de concours, rien n'est jamais perdu, on se sais pas ce qu'on fait les autres !
Et puis au moins leurs sujets sont vraiment intéressants, et on apprend des tas de choses ! 

Donc pour les ENS, je ne peux pas vous dire... J'ai plutôt fait de bonnes choses par rapport a mon niveau, mais cela suffira-t-il a être dans les meilleurs des meilleurs de la crème de la crème ? J'espère, on verra !

Sinon, question importante : Es-ce que ca vous a plu, ma petite série "Silence absence" ? Je vais, jusqu'aux vacances, être peu dispo... Je peux donc continuer a faire vivre mon blog avec ces petits articles programmés (que j'essayerai de varier...)

 Comme vous ne commentez pas, je pense que vous ne regardez même pas, et ces articles sont donc inutiles.





Des bons vieux classiques, ca fait vraiment du bien parfois. Je trouve ca incroyable que dans les clips actuels on ne voit jamais les artistes vivre leur musique comme elle la vie là. Ses mouvements, sa danse, ne puent pas la chorégraphie calculée au millimètre près par des commerciaux pour faire vendre plus. A la fin elle est même un peu ridicule quand elle tourne et saute avec une grâce d'asticot : c'est ca qu'es bon. C'est comme l'artiste ressent sa propre musique. Peu être me bercai-je d'illusion mais j'ai la sensation que N. Imbruglia est dans le vrai quand elle fait ce clip. Que c'est de la musique et pas une opération commerciale de grande ampleur...

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par EthyliquementVotre le Dimanche 8 mai 2011 à 10:27
Ah mais elle est connue cette chanson ! Mais -honte à moi ?- je ne connaissais ni la chanteuse ni le nom de la chanteuse ah ah. Maintenant c'est fait. Et n'empêche elle a un naturel qui donne de la fraicheur ça fait du bien (j'veux dire comparé à ce qu'on a en ce moment, prenons l'extrême : Judas) :)
Par lancien le Dimanche 8 mai 2011 à 11:09
C'est vrai que c'est dur les concours des grandes écoles. J'y suis passé dans les années 51-52. A l'époque pas de bio, il n'y avait que l'option maths (avec physique chimie et quelques épreuves annexes de français et langues.
C'est crevant aussi. Détends toi les dimanches. J'espère que tu seras admissible, puis reçu.
Par pelote le Dimanche 8 mai 2011 à 11:23
Je demande la poursuite de la série Silence-Absence. Je n'ai pas tout écouté, mais je venais régulièrement découvrir les dernières découvertes. Mais honnêtement, je ne savais pas forcément quoi commenter, par exemple pour Paint it Black que j'apprécie beaucoup, j'avais juste en tête "fiou, mick jagger est jeune là-dessus!" (je ne suis pas sûre de l'orthographe du nom!).
Ensuite je n'ai pas trop compris une vidéo, si c'était la musique d'un film d'animation ou un remix, et ça ne m'a pas inspiré grand chose, les images répétées m'ont lassées, et je ne l'ai pas fini. Alors je ne savais pas trop quoi dire. En tout cas, j'aime bien découvrir ce qui a retenu ton attention même si j'ai un rythme plus lent que celui auquel tu partages. Je suis toujours un peu plus en difficulté avec les musiques parce que j'ai souvent besoin d'y revenir à plusieurs fois ou d'y aller de manière espacée pour apprécier des découvertes. Par exemple je yieute ton article sur Camille depuis sa mise en ligne, espérant un jour ou l'autre pouvoir le commenter. J'ai mon "temps de latence" ^^
Par kozmic-blues le Dimanche 8 mai 2011 à 11:24
Ah oui tient, tous ces articles que je n'avais pas vu ... C'est étrange, ils n'apparaissaient pas dans "messages récents de mes favoris".
Je m'en vais écouter tout ça de ce pas !
Par pelote le Dimanche 8 mai 2011 à 11:34
Ah oui c'est vrai ça, les messages programmés ne sont pas repérés comme "mise à jour du blog" au moment où ils apparaissent en ligne mais au moment où ils sont édités, donc "programmés". Ce qui fait que les personnes qui t'ont mis dans leurs blogs favoris via le module de cow n'ont peut-être pas eu connaissance de ces mises à jour.
Par maud96 le Dimanche 8 mai 2011 à 12:34
Je repère, après coup, ta série des 8 "silence absence"... quand tu es enfin rentrée de ton "purgatoire" ! C'est dû un peu à la programmation de Cow qui "n'annonce" jamais ces articles sur les pages de "nouvelle parution", ce que j'ai toujours trouvé dommage !
Mais j'ai un peu "tâté" ta série... et tu fais découvrir des choses qui semblent bien intéressantes ! Merci de ce partage... et bonne chance,pour g2e cette semaine : j'ai découvert en retard (j'étais en stage, loin, mouillée et crottée !) ton article-calendrier de fin Avril : dingue ! une vraie bête à concours !
Par monochrome.dream le Dimanche 8 mai 2011 à 15:20
Tu n'y es pas ! Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on ne fait pas attention à ton blog ! Quand j'écris un commentaire, c'est qu'il me vient spontanément ; d'autrefois, j'écoute ou lis l'article, et ça ne m'inspire rien de spécial, ou alors une impression trop compliquée, qu'il faudrait un moment pour mettre à plat (on ne dispose pas toujours d'un tel moment).
Je joins ma voix à Pelote pour réclamer une suite des articles programmés. (Si tu veux bien supporter quelques silences-présences sur tes silences-absences :)
Repose-toi bien ce dimanche, entre deux semaines folles...
Par Anicroche le Dimanche 8 mai 2011 à 21:07
J'étais folle de cette chanson et de ce clip quand j'étais môme (enfin ado quoi... ^^)
Courage !
Par EthyliquementVotre le Lundi 9 mai 2011 à 0:21
J'ai fait croire à des amis que j'avais fini le film alors que je me suis arrêtée à 24 minutes je crois. J'aime pas le gore mais ça me fait marrer de regarder des films d'horreur, j'aime bien ça. D'ailleurs je regarde Saw derrière une couverture. Sait-on jamais. Mais merci quand même pour ton avis ;D
Par Kyra le Samedi 14 mai 2011 à 10:49
Héhé, voilà c'est fini !
Désolée, je suis pas aussi joyeuse que ça devrait mais sache que j'ai pensé à toi. :)
On attend les résultats.
Par http://www.nettoyage-toulouse-31.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 3:37
Les sujets sont vraiment vraiment très difficile.
Par ray ban pas cher le Mercredi 24 août 2016 à 9:02
On remarque que l'oeuvre est à la base en relief, comme beaucoup de ce qu'il fait.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3107012

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast