Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Mercredi 9 février 2011 à 21:52

Un essai sur la consolation et liberté, mais surtout un texte extrêmement riche de Stig Dagerman.

Il faut 20minutes libres, a écouter et non pas a entendre, a être capable de se concentrer.

Il ne faut pas beaucoup plus pour lire. 


Il m'en a fallu beaucoup plus avant de commencer a comprendre ce texte, a aller au delà de la beauté des images et du style. Au bout de 3 ans que les Têtes raides me l'on fait découvrir, il me reste toujours bien des points obscurs, dont je suis obligé de n'admirer que la poésie.




http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/IMG4755.jpg

"Les possibilités de ma vie ne sont limitées que si je compte le nombre de mots ou le nombre de livres auquel j'aurai le temps de donner le jour avant de mourir. Mais qui me demande de compter ?"


Il me semble que ce texte est incontournable, et je suis certain que pour quiconque s'interesse à la mise en musique de texte, cette version des Têtes Raides est une référence en la matière de compréhension profonde d'un texte, d'adaptation originale, de diction claire et entrainante... Prenez le temps :)

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par lancien le Lundi 14 février 2011 à 8:57
Ce chien est adorable
Par Mitsukisuki le Lundi 14 février 2011 à 15:23
Alors cet après-midi, je rattrape mon retard dans ton blog, et en réponse à tes derniers commentaires.

Déjà, merci beaucoup pour tes compliments par rapport à mes photos. Ça me touche à un point fou! Mais tu sais, je ne me qualifie pas comme une bonne photographe, j'ai encore beaucoup à apprendre et je pense pouvoir mieux faire... Enfin, je n'ai que des avis positifs sur mes photos (si on excepte le mien) et ça me motive vraiment pour continuer!

Quant à cette Saint-Valentin, je suis bien d'accord avec toi hein! Le mec romantique dirait: "Mais la Saint-Valentin, avec toi, c'est tous les jours!" Haha, lol, que c'est moche. x) Hm, bref. Tout ça pour dire que oui, je suis bien d'accord que les fleurs à 240€ c'est abusé, les tarifs réduits spécial couple ça pue du... et que les couples qui les prennent c'est encore plus moche. Mais c'est sur le fond que ça me rend triste; c'est justement parce que je les vois tous comme ça que ça me fait me rendre encore plus compte que je suis toute seule (amoureuse en plus), et ça me fout mal. ><

Tu as vu le film sur Serge Gainsbourg, "Gainsbourg, Une Vie Heroïque"?

j'aime bien The Books, ça passe bien pour un moment de relâchement. Je te remercie! :)
Oh, et Salem ne me fait pas déprimer pour ma part!
Par Mitsukisuki le Lundi 14 février 2011 à 15:27
LES TÊTES RAIDES!!! <3 Mon papa est un VIP avec la violoncelliste; je sais plus comment il la connaît un peu, mais au dernier concert qu'ils ont fait dans ma région, il lui a fait la bise! En plus, ce qu'ils font, c'est trop de la bombe.
J'ai commencé d'écouter cette chanson, et en effet, le texte est bien beau. Il porte loin, avec la musique derrière, c'est génial.

(Et oui, j'ai oublié; honnêtement, les trilobites et les protozoaires, c'est pas mon domaine, à part quand il s'agit de délirer avec les amis et de s'attribuer des diplômes de trilobites! Moi, je suis en L. x])
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3085303

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast