Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Samedi 25 février 2012 à 7:45

 Surtout ne croyez pas que parce que je reviens je vais arrêter de parler de mes choses étranges, des créatures informes et intemporelles que je découvre, que je chérie...

http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/26027504161.jpg
Écouter O, de Oval

Oval, je pense que c'est le groupe le plus adapté pour un retour de soirée à 7h du matin, a marcher dans la ville, pendant 40min (et il aurait fallu que ce soit deux heures, pour attendre la fin de l'album...) a la nuit. Dès que le soleil se lève un peu, quand les lueurs de l'aube apparaissent, on sort un peu du domaine totalement onirique de Oval.
L'album O, le méga-album de 70titres et deux heures est difficile a aborder. Difficile a apprécier. C'est avant tout un état d'esprit. Le genre d'état d'esprit que j'ai après une nuit blanche avec des amis. L'esprit totalement libre, comme une grande pièce vide, prêt a tout recevoir et a se laisser guider, libéré des contraintes endormies. Une des grandes forces de cet album, je pense, est de ne pas raconter d'histoire. Cette musique n'arrive pas, pour moi, a être un support aux divagations de l'esprit. Je ne raconte pas d'autres histoires que O, sur O. Je n'accroche pas d'images. Je détache la vision, je libère mon ouïe et y donne toute mon attention. J'apprécie plus la musique car je l'écoute toujours vraiment. Jamais je ne me met a l'entendre, comme avec Nils Frahm par exemple, qui ne fais que faciliter la mobilisation d'éléments que je possède moi même pour en faire mes rêveries, mes expériences à la Michaux comme j'aime bien le dire. Cette album est a l'image de son titre. Il est rond et sans prises. Parfois il nous roule dessus sans laisser de traces et passe son chemin. Mais parfois on peut entrer dans cette bulle et alors on ne peut rien y ajouter. On pourrais presque dire que cet album est totalement impersonnel pour moi. Il est une entité inchangeable, pleine de surprise et en mouvement constant, mais existant par elle même, pour elle même.

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Kyra le Samedi 25 février 2012 à 11:45
Ah mais on avait pas l'intention que tu arrêtes hein. Et t'es complètement barré de te taper 40 mn après une soirée rentrée à 7h du mat'. :( DODO !
Par sophie le Samedi 25 février 2012 à 12:58
ADOPTÉ !!! Ça m'aide vachement à écrire !
Par Kyra le Samedi 25 février 2012 à 16:19
Merci Musidoux pour ton gentil mot de réconfort... Et si seulement en t'envoyant le commentaire hier j'avais su ce qu'il m'attendait...
Cornet de glace bien droit et plein de chocolat ! *Miam*
Par Anicroche le Dimanche 26 février 2012 à 9:14
Suis sur le PC de mes vieux, peux rien écouter... :(
Mon copain Criquet il devrait aimer, vu comme tu décris le truc ; lui aussi il aime les trucs bizarres ^^
Par http://www.escrime-arbois.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 3:08
En plus de ceux que tu trouveras sur ta boîte mail.
Par puma pas cher le Mercredi 24 août 2016 à 9:01
En plus de ceux que tu trouveras sur ta boîte mail.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3170075

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast