Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Lundi 28 mars 2011 à 22:48

Si je crie une nouvelle fois au génie, je perd en crédibilité, non ?

 En tout cas, je recommande Blueberry Boat, de The Fiery Furnaces. Pourquoi ? Parce que ce sont des frères et soeurs et qu'une entente est presque supra-conte-de-fée. Parce qu'il me font penser a Genesis, et que je ne compare un groupe a Genesis en l'air. Parce que cet album me fait sourire, irrésistiblement. Comme dans A trick of the tail de Genesis, on souris des références, de l'humour essentiellement fait de feintes (et parfois des vilaines feintes, je me fait encore avoir !) à l'auditeur. On prévois toujours la prochaine note, et toujours on se trompe. Et puis il y a une énergie, une vrai énergie... A vous de voir !
Sur Youtube, le premier commentaire est "groovy song", et je n'ai pas grand chose a ajouter !



Qui repérera le moment où elle parle de Totoro ? Une des plus belles références possible dans des paroles...


http://3.bp.blogspot.com/_oX5pUN8vbvo/TCU5Vmn56cI/AAAAAAAAAEs/Haip9fYvU9I/s1600/sat-totoro-donttakeit.jpgUne scene d'anthologie. Totoro ne tirerai pas cette tronche si il écoutait Blueberry Boat !

Commentaires

Critiquer (ou pas)

Par Anicroche le Mardi 29 mars 2011 à 9:50
Mon lapin il tire souvent la tronche de Totoro, surtout quand il est surpris par un nouveau bruit. Dernièrement, il a réagit à une attaque Pokémon ; il a entendu le son d'un lance-flamme ou une grosse attaque du genre, il s'est raidi et a ouvert grand les yeux, comme Totoro. Parfois la ressemblance est frappante ^^

Sinon j'ai bien reçu ton message, c'est triste pour la loueuse, mais ce n'est pas trop grave, j'ai encore bien le temps de chercher et ça devrait aller. Merci quand même ;)
Par Anicroche le Mardi 29 mars 2011 à 20:46
Je verrai si j'arrive à photographier Poupii' en mode Totoro, je n'ai pas mes vieux dossiers photo sous la main.
Sinon, je trouvais le nom Couverdure bidon, mais j'ai fini par m'y faire ; et j'en suis folle (insecte/plante, c'est pas mauvais ça ^^)
Je ne suis plus la pokécinglée que j'étais encore au collège, quand j'imaginais mon équipe Pokémon qui m'accompagnait carrément en cours (je me faisais des films de ouf dans ma tête...) ; mais puisque je ne lache plus ma console, en jouant à 4 jeux (Soulsilver, Blanche, Heartgold et Perle) en même temps, même si je reste passionnée, je suis à quelques doigts de m'arracher les cheveux parfois. Mais impossible de faire une pause, je continue... c'est terrible !
Par maud96 le Mardi 29 mars 2011 à 23:10
J'aime beaucoup l'image, en tout cas : couleurs tendres et poésie naïve !
Suite à ton com : en effet, on peut mettre des liens dans un article... mais il y a eu un changement dans la disposition des icones-outils... je ne vois plus la barre d'outils sur deux rangées, mais une seulement...
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Samedi 2 juillet 2016 à 3:33
Camille ado, regarde par la fenêtre la pluie tomber.
 

Critiquer (ou pas)









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3096831

 

<< << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | >> >>

Créer un podcast