Beirut, ca donne des airs sourires, on aime ça les airs sourires, alors on écoute beaucoup Beirut dans le RER.
Son-et-lumiere
When I was a boy with never a crack in my heart.
Jeudi 4 novembre 2010 à 20:49
Et vous, vous avez le pouvoir de changer l'humeur des gens dans le RER rien qu'en changeant votre musique ?
Commentaires
Par Jeudi 4 novembre 2010 à 23:19
le Merci de ces deux petites découvertes musicales... je ne connaissais pas. L'important est de faire sourire, et dans le métro, c'est difficile et rare !
Par Mardi 9 novembre 2010 à 21:03
le Je suis amoureuse de "Nantes" de ce groupe. Tu as vu leur concert à emporter ? Je crois bien qu'il s'agit du même groupe, je vais de ce clic écouter les morceaux que tu nous partages. Ça m'ira très bien après cette journée !
Par Mardi 9 novembre 2010 à 21:20
le Tes extraits - surtout le second - m'ont lancé dans l'écoute de l'album entier. :-) Une soirée avec Beirut ne me fera pas de mal !
Par Mardi 9 novembre 2010 à 21:21
le (le boulet qui commente trois fois dit:)
Au fait oui, c'est bien le même groupe. Si tu veux le lien pour le Concert à emporter, il y en a un ici : http://peloton.cowblog.fr/take-away-shows-2815597.html
Au fait oui, c'est bien le même groupe. Si tu veux le lien pour le Concert à emporter, il y en a un ici : http://peloton.cowblog.fr/take-away-shows-2815597.html
Par Mercredi 31 août 2016 à 11:15
le Je vous laisse les découvrir en vidéo, et en musique !
Critiquer (ou pas)
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://son-et-lumiere.cowblog.fr/trackback/3055657
<< <<
Beiruth, j'ai déjà entendu ça je ne sais plus où et je trouve ça vraiment très beau. La mélodie est très légère et à la fois lourde en joie.
Le titre de l'article me fait penser à L'Illusioniste (de Sylvain Chomet), et la petite phrase sur le RER à un clip de rap-core dont je ne me rappelle plus le nom (d'où l'utilité de le mentionner....).
"Rousseau écrit avec une lourdeur et une absence de style qui m'évoque le croisement d'une limace et d'un éléphant." Je suis fan.
Radicalité est un grand mot, n'allons pas jusqu'à dire que je suis toujours d'accord avec Jean-Jacques, mais enfin la plupart de ses idées me plaisent. Il reste mon philosophe des Lumières favori par son amour (que je partage) pour la Nature et ses idées sur le bonheur. 'Faut absolument que je lise les Confessions en tout cas.
C'est justement le style trop "bazooka" qui me gène chez Voltaire; autant toi tu trouves que Rousseau est lourd par son style, moi je trouve que Voltaire est lourd par ses idées.