Bien sur, de part ma masculinité (intrusive, sur Cow' !) je n'ai pas vraiment de sac... J'ai un sac de cours qui me sert a mettre mes cours, et dont la composition change selon les cours...
Je n'ai donc pas vidé mon sac, mais plutôt mes poches, et j'ai en fait fait une séléction des choses qui ne m'ont quasiment pas quitté pendant l'an passé.
Comment ca vous n'êtes pas nictalopes ? Bon d'accord, Musi vit en général dans le noir, store baissé, parce que le soleil sur les feuilles blanches ca fait mal aux yeux.
Pour vous j'ouvre les stores :
Bon alors qu'es qu'on voit ?
- Musi a un talent pour la mise en scène
- Un livre au milieu : Le Mal. C'est le thème de cette année en français-philosophie, et c'est un thème qui m'intéresse beaucoup, alors cette petite compilation de philosophes et de textes, je la grignote et m'en imprégne, et après dans les dissert, je sors tout plein de philosophes et ca fait du bien a l'ego de littéraire refoulé et à la note.
- Mon porte monnaie a sa droite : tant qu'on est pas des stroumpfs, j'en ai besoin....
- Une boite de tic tac : dans la poche, ca fait un rythme que j'aime bien, quand je marche. Parfois j'en mange, mais pas trop, ca fait plus de musique sinon.
- Du brouillon et un crayon : Et si jamais d'un coup je ne sais plus comment démontrer le théorème de l'énergie cinétique ? Et si ma tête ne suffit pas pour me redessiner le schéma du baroreflexe dans le RER ? J'ai toujours de quoi écrire sur moi, un support de travail qui aide a se remettre les idées au clair et a ne pas laisser le doute s'infiltrer. Que j'aille en cours ou pas, j'ai toujours de quoi bosser si c'est nécessaire.
- Mon portable, auquel est accroché une clef USB. Dans la clef, tout les cours numérisés que j'ai, et dans le portable ma Nezu sans laquelle c'est dur tout de même la vie.
- Et puis bien sur de la musique. Le plus important. Ce qui passe absolument avant tout. D'ailleurs, heureusement que c'est "Vide ton sac !" et pas "Vide ton mp3 !". Donc voilà mon Ipod, mon Ipod que j'adore et que je hai, car il me permet de transporter plusieurs milliers d'univers parallèles dans la poche, mais il ne me permet pas de transporter tout les univers que j'ai, et il m'oblige donc a choisir.
Un sac de Musi, c'est très très rempli, mais avec des cours, et si l'on ne garde que ce qui ne me quitte pas, ca ne fais plus grand chose.
Et puis puisque vous avez eu un avant goût de l'ambiance de mon antre, je vous propose aussi, pour voir les choses clairement d'écouter très fort ce bijou qui passe au moment même ou j'écris ces lignes.
Tu te balades avec tout ça dans tes poches ??? Les miennes sont vides. Enfin si, parfois j'y mets mes clefs...