Son-et-lumiere

When I was a boy with never a crack in my heart.

Samedi 4 juin 2011 à 21:54

 http://www.fage.org/images_site/Image/Logos_/Universites/logo_ENS_PARIS.png

DÉPARTEMENT D'ÉTUDES COGNITIVES
(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)(CLIK)

http://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/ens-paris-ecole-normale-superieure.gif

"à l'interface des sciences humaines et sociales, des sciences du vivant et des sciences de l'ingénieur"

"Aristote, Descartes, Leibniz, Kant, tout comme Helmholtz et Fechner, Darwin et Freud, Broca et Ramon y Cajal, Hilbert et Poincaré, von Neumann et Turing, Frege et Saussure, Piaget et Merleau-Ponty"


http://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/ens-paris-ecole-normale-superieure.gif

"pensée conceptuelle, raisonnement, langage, mémoire, mais aussi perception, motricité, action, voire conscience, émotions, rapport à autrui, activité artistique..."

" méthodes expérimentales relevant de la psychologie et des neurosciences, sur des instruments et sur des modèles physico-mathématiques et informatiques"

http://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/ens-paris-ecole-normale-superieure.gifhttp://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/ens-paris-ecole-normale-superieure.gifhttp://www.etudinfo.com/image/logo-ecole/ens-paris-ecole-normale-superieure.gif

Mardi 31 mai 2011 à 15:14

Merci les gens, je suis quelqu'un.

C'est fort tout de même. Avec des simple liens, de simples clefs usb, données par ci par là, je change la vie des gens. Je la change un petit peu, un tout petit peu, presque pas, mais je la change, et il me semble que c'est en général en bien. Je voudrait écrire plein de choses là dessus, mais les mots me manquent, et je préfère en parler à chacun, échanger plutôt que publier en grand.

Il y a des liens comme ca par exemple qui ont beaucoup de succès, et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais donné ici !



  http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/19.jpg      
C'est tout en anglais, il faut se débrouiller un petit peu, mais ca reste bien abordable. Le principe est simple, voilà deux exemples datant d'hier. Vous découvrirez le reste en cliquant !

Lundi 30 mai 2011 à 21:30

Il en faut peu pour être heureux,

Spéciale dédicacehttp://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/IMG7964.jpg Paraît il que près du soleil il fait moins froid. :)


Dans cette chanson je parle de la lune comme si c'était le paradis
Sur la lune, il n'y a pas d'école,
Sur la lune, il n'y a rien a payer,
Sur la lune, la mort n'existe pas
Tout est beau, et bon sur la lune
... Pour terminer la chanson je me demande pourquoi la Lune est si loin,
Et je répond que le paradis n'est pas réel, ou oui, mais nous n'avons pas besoin d'un paradis ici sur terre


Vous pensiez sincèrement que je l'avais oubliée ?

Et c'est MÉnulis, pas Manulis hein... pas doués de téléssonne.

Dimanche 29 mai 2011 à 22:19

Perdre le contact visuel aide grandement le départ. Moins on laisse de place à l'extérieur, plus l'intérieur se développe.
Éteignez les lumières


 

Dimanche 29 mai 2011 à 16:31

Samedi 28 mai 2011 à 17:17

 http://son-et-lumiere.cowblog.fr/images/DSC6408.jpg

Il serait bien bête d'affirmer que le petit ne peut contenir le grand.

Lundi 23 mai 2011 à 19:57

 En général, le gens le savent.
Si vous n'étiez pas au courant, voilà, vous le savez. Il n'y a pas grand chose a savoir de plus, il n'a pas spécialement contribué à l'avancé des mathématiques. Par contre, ca se vois dans sa musique.
Par exemple, ce fameux extrait de l' "Offrande musicale" de Bach, se lis dans les deux sens en même temps. Enfin, la vidéo explique :



Parenthèse : 
Tient et puis si vous savez pas ce qu'es un ruban de Möbius, je peux vous expliquer en deux lignes, c'est des maths de très très très haut niveau a expliquer, mais a constater c'est marrant.
On prend une bande de papier un peu longue, on la vrille de un demi tour, et on referme la bande. Comme on voit sur la vidéo (eux referment avant de vriller).
On prend ensuite son crayon préféré, ou son doigt, et on suis une ligne sur le papier, sans s'arrêter.
Malheur ! La bande n'a qu'une seule face ! On colorier tout le papier sans passer de l'autre coté, tout est relié !
OMG, c'est un ruban de möbius
Fin de la parenthèse, j'espère que ca vous a plu.


Mais ya pas que Bach qui fait des maths.


Aujourd'hui la blogothèque elle propose un concert à emporter de Battles. Battles, c'est un peu les trois meilleurs du genre qui ont décidé de faire des choses ensembles, et que ca a plutot bien fonctionné.
Ca donne ici un très bon concert à emporter : Un lieu génial, dans la mairie de Paris, un groupe génial, Battles, un montage sensationnel, par Nathanaël Le Scouarnec...





Je fais de drôles d'articles parfois.

Dimanche 22 mai 2011 à 11:00

Je crois que le language ne parle pas, que les mots ne veulent rien dire, que les lettres ne sont que des symboles, que les phonèmes ne sont que des sons. Un discours, un texte, c'est du vent, de la lumière, et rien d'autre.
Et donc je crois qu'il n'y a que le lecteur et le texte, et que le homme a considérer, c'est le lecteur.
Je m'étonne.
Je me surprend
Mais la surprise, je ne la prend pas. Je la laisse s'envoler, comme ça elle reviendra, lorsque le bruissement de la page 38 l'appellera a nouveau.
Je ne dissèque que les animaux, ou les plantes. Les textes surement pas. Les commentaires, je n'aime pas ça.
Je suis un scientifique, le Pourquoi ne m'intéresse pas. C'est le Comment que je peux aborder. Le Pourquoi, je laisse les autres s'entretuer. Le Comment est plus objectif, car matériel, observable. "Je ne crois que ce que je vois". Mais le Comment de l'art ne m'intéresse pas. Moi je crois au talent, au vers libre et spontané, à l'improvisation sans forme et sans matière, et que chacun peu être artiste, car le talent est un Pourquoi, donc tout à fait subjectif.
Je lis en général mes poèmes au hasard. Le hasard du recueil, le hasard de la page, le hasard de l'instant, le hasard du lieu, j'ouvre et j'aime, ou je n'aime pas. Alors je referme ou je ne referme pas. Mais je le relirai, de tout façon, c'est statistique, sur un grand nombre de fois.
Je me laisse faire parler, le texte est un miroir on ne peut plus déformant de celui que je suis que je crois être que j'aimerai être que les autres me font dans le mélange infâme d'où sors l'insaisissable moi. Je me laisse refléter et me regarde par le texte. On s'identifie toujours. Mais l'on est jamais identique : un texte toujours est fini, tandis qu'un seul grain de riz est infini. Le temps joue contre le photographe, peut on identifier un deux cent cinquantième de seconde au temps d'une vie ? De plus, à la vie s'ajoute le désir qui parfois précède, et le souvenir, qui parfois toujours dure. Je me souvient de Socrate comme si c'était hier.
Je me laisse faire parler, mon imagination contemple d'étranges créatures, des voiles dansants les paysages, des idées ineffables que le texte n'a pas dites. Mais surtout, ô grand surtout, jamais se demander !
Le plaisir dans le noir est indicible, mais allumez moi la lumière, que je me rende compte de l'infinie beauté ! Montrez moi le visage, montrez moi donc le corps ! Mais que la lumière soit, que je contemple le plus beau des beau,que toutes les conditions soient réunies, et que tout soit parfait, si je sais, je suis frigide. Moins de secret. Plus de texte. Plus de formes, des lettres. Plus de texte. Miroir vieilli et vitre sale. Moins de moi ou peu-être plus de moi. Moins d'imagination quoi qu'il en soit. L'art a le droit de dire la vérité. Mais qu'il est bon de s'évader. Garder son insouciance. Ne jamais apprendre un poème par coeur. Pouvoir toujours redécouvrir comme si c'était la première fois. Ne s'attendre a rien. Ne pas analyser. Pouvoir redécouvrir comme si c'était la première fois. En art.

Samedi 21 mai 2011 à 9:40

Après avoir fait  de 2005 a 2008 des overdoses de Green Day, The Offspring, Razorlight, El Presidente, Franz Ferdinand, Babyshambles, Blink-182, Sum-41, Coldplay, Fall Out Boy, Evanescence, Kaiser Chiefs, The Killers, Luke, Deportivo, Muse, The National, Phoenix, The Strokes, et tout les autres que j'oublie. Après avoir connu par coeur la quasi totalité de toute la discographie de au moins tout les artistes sus-cités, j'ai maintenant du mal avec ce Rock, ce son de 2005 que j'ai trop entendu. Je vous doit un article là dessus, pour continuer ce que j'ai commencé il y a longtemps, >ici<

Mais parfois je tombe par hasard sur ce son, sur cette idée du rock, et je me rend compte a ma grande surprise que ca me plait vachement.


 

SWF file

 

Mercredi 18 mai 2011 à 19:35

 Bon Iver, de Bon Iver, sera l'album de 2011, comme For Emma, Forever Ago a été l'album de 2007.


Et puis je vous remet celle que vous connaissez déjà par coeur.

 
 

<< << | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | >> >>

Créer un podcast